Salade de Kale, batavia, raisin, pommes, amandes etc…….gourmande !

Mais qu’est ce qu’elles ont toutes avec le chou Kale ? oui, parce que le chou Kale est féminin, ratissez tous les réseaux sociaux, les hommes ne publient pas de chou Kale. Forcément, c’est dur sous la dent, amer, et même pas sexy…… Mais à force d’en voir partout, je me suis prise au jeu (à les lire c’est bon pour tout, limite pour la dette nationale) et j’ai voulu en faire quelque chose d’un peu plus souple sous la dent, on n’est pas des chèvres, et gourmand. Pari gagné.

Pour que ça ne soit pas pénible à mâcher, il faut commencer par trouver des jolies petites feuilles bien fraiches (la feuille qui te fait un paréo, tu ne la prend pas) et puis, le laisser un petit peu s’attendrir (devenir plus tendre, on ne lui demande pas de s’émouvoir sur le plan de travail au Kale).

LA LISTE (pour 4 personnes) :

une douzaine de petites feuilles de chou Kale
une demi salade batavia
2 pommes Reine des Reinettes (mi-sucrée mi-acidulée et très parfumée)
1 grappe de raisin Chasselas de Moissac
2 poignées de pousses de haricots Mungo
2 oranges
2 cuillerées à soupes d’amandes effilées
1 petite racine de curcuma
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
fleur de sel

ON COMMENCE :

Lavez et essorez le chou et la salade. Enlevez les côtes dures et filandreuses des feuilles de chou. Versez dans un saladier ou un plat creux, le jus d’orange, l’huile d’olive et un peu de fleur de sel, ajouter le chou émincé et bien mélanger. Laissez reposer en tournant de temps en temps pendant au moins 30 mn.

mélangez régulièrement

Pendant ce temps, torréfiez les amandes au micro-ondes, plusieurs fois 30 secondes, jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée, en les remuant à chaque pause.

Quand le chou est plus souple, ajoutez les germes de haricots mungo, la batavia émincée, les pommes épluchées en fines lamelles, les grains de raisins bien lavés et séchés Mélangez le tout, puis parsemez avec les amandes et saupoudrez de curcuma râpé.

Voilà, vous avez une salade tendre, douce, parfumée et sexy, vous pouvez la tester sur un homme.

2 réflexions au sujet de « Salade de Kale, batavia, raisin, pommes, amandes etc…….gourmande ! »

Laisser un commentaire