Salade aux Pousses d’Epinards, Crevettes, Pomelos, Avocats

Une salade qui va apporter un peu de peps à une saison plus traditionnellement dévolue aux soupes, mais il n’y a pas qu’en été qu’il y a des crudités qui ont du goût, la preuve avec cette nouvelle salade d’hiver.

Pour cette salade, j’ai utilisé des pousses d’épinards bien croquantes achetées chez un maraîcher, sinon il y a des barquettes chez Biocoop (je vous ai déjà dit que les salades en sachets sont la 4è catégorie – sur 4 – pour les légumes, donc la pire, ça passe quand même dans plusieurs bains chlorés pour éviter que les germes prolifèrent à l’intérieur du sachet plastique hermétique), des pomelos jaunes super sucrés (le pamplemousse c’est le gros ballon chinois, le pomelo c’est le petit, blanc ou rose et non l’inverse).

LA LISTE (pour 4 personnes) :

200 g de pousses d’épinards
2 beaux avocats
400 g de crevettes roses fraîches (le must, les bio de Madagascar sauf si vous habitez sur les côtes et que vous en avez des françaises, moi j’ai renoncé)
3 pomelos (blancs ou roses)
2 tiges de cébettes
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
sel, piment d’Espelette (sauce pimentée pour moi)

ON COMMENCE :

Décortiquez les crevettes, levez les suprêmes des pomelos (ne jetez pas les trognons avec restes de pulpes surtout), épluchez et taillez les avocats en fine tranches, épluchez et émincez la cébette.

Equeutez, lavez et essorez les pousses d’épinards.

Mettre le sel dans un bol et pressez les trognons de pomelos (ça remplace le vinaigre ou le jus de citron), terminez avec l’huile d’olive.

Dans le plat ou les assiettes, mettre dans cet ordre : pousses d’épinards, lamelles d’avocats, suprêmes de pomelos, crevettes. Nappez de sauce, parsemez de cébettes émincée, saupoudrez de piment d’Espelette. Ayéééééééééééé à table.

2 réflexions sur « Salade aux Pousses d’Epinards, Crevettes, Pomelos, Avocats »

Laisser un commentaire