Brochettes de poulet et riz à l’indonésienne

Sinon il y a chips et raviolis en boîte

Soirée zappette et fourchette !!! on se soigne le plateau télé avec cette recette, parce qu’une soirée plateau télé en solo c’est comme des petites vacances qu’on s’offre, alors embarquement immédiat pour l’Indonésie.

Peu de préparation, aucune difficulté, la plupart des ingrédients se trouvant facilement en grande surface ou épiceries exotiques. Je donne les proportions pour une personne, après il n’y a plus qu’à multiplier selon le nombre de convives.

LA LISTE :

1 filet de poulet (si possible bio)
70 g de riz basmati
1 cuillère à café de saté
jus d’un demi citron vert
2 cuillères à soupe de nuoc mam
100 ml de crème de coco
1/2 cuillère à café de curry (de préférence du Madras)
1 tige de cébette
1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées non salées
on n’oublie pas les petites brochettes, environ 4

ON COMMENCE :

Mélanger le saté, le jus de citron, le nuoc mam, la cébette émincée puis y mettre à mariner le filet de poulet coupé en quatre, dans le sens de la longueur en l’imbibant bien sur toutes ses faces.

Torréfier 30 secondes au micro-ondes, puis concasser grossièrement les cacahuètes.

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

Enfiler le poulet sur les brochettes, j’ai mis un morceau par brochette, puis le cuire rapidement dans une poêle anti adhésive bien chaude, il doit rester moelleux.

Pendant ce temps, mettre à chauffer doucement la crème de coco, y ajouter la marinade du poulet, le curry et les cacahuètes concassées.

Dressage : mettre le riz dans le fond d’un plat ou d’une assiette un peu creuse, napper de sauce, poser les brochettes sur le coté.

2 réflexions au sujet de « Brochettes de poulet et riz à l’indonésienne »

Laisser un commentaire