Rillettes de Maquereau fumé

C’est à une présentation de produits Bonneterre, marque pionnière dans le bio puisqu’elle a été créée par M. Bonneterre (ça ne s’invente pas), en 1963, (donc très jeune…) qui compte également de nombreuses AOP (charcuterie, fromages etc…) que j’ai découvert ces rillettes.  Tellement simples et délicieuses que ça fait déjà deux fois que je les fais en une semaine, il était donc normal de vous en faire profiter. Leur maquereau fumé, utilisé ici, n’est ni trop salé, ni trop fumé, ni trop gras comme c’est trop souvent le cas.

Cette recette, rapide, vous accompagnera du brunch à l’apéritif, en toute saison  et en été, elle donnera un coup de jeune au pique-nique. Préparez-les la veille, elles n’en seront que meilleures.

LA LISTE :

10 g de ciboulette
10 g de cerfeuil
10 g de persil plat (ne changez pas cette combinaison d’herbes, ce serait dommage, elle est vraiment parfaite)
1 oignon nouveau
1 filet de maquereau fumé nature
125 g de fromage frais
5 cl de crème fraiche
le jus d’un demi citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel, poivre du moulin

ON COMMENCE :

Ciselez les herbes et l’oignon nouveau (avec le vert), très finement. Ecraser le maquereau (en vérifiant qu’il ne traine pas une petite arrête, il y en a parfois) à la fourchette en ajoutant le reste des ingrédients. Goutez avant d’assaisonner, le maquereau étant déjà salé, le fromage frais aussi.

Servir avec du pain grillé, des crackers ou comme moi des gressins.

2 réflexions au sujet de « Rillettes de Maquereau fumé »

Laisser un commentaire