Escalopes de Veau au Marsala


Une recette qui a toujours du succès et que vous pourrez faire en semaine, le soir, tant elle est rapide. Le Marsala étant cuit, mijoté longtemps même, tout l’alcool est évaporé.

Pas de panique pour le Marsala, on en trouve dans tous les supermarchés et s’il n’est pas au rayon Boissons, on le trouve au rayon Produits Italiens.

LA LISTE (pour 4 personnes) :

4 escalopes de veau fermier, Label Rouge, bio (bref pas le machin surdopé aux hormones qui réduit dans la poèle et laisse la place à une immense flaque)
1 petite brique de crème fraîche liquide entière de Normandie
250 g de Champignons de Paris (mais si vous avez des cèpes….)
15 cl de Marsala
1 belle gousse d’ail
1 dizaine de feuilles de sauge
sel, poivre du moulin
beurre

garniture : spaghettis, purée de pommes de terre maison (vous n’allez quand même pas me  gâcher ça avec des flocons industriels !!!)

ON COMMENCE :

Faire revenir, dans une poêle, les champignons émincés. A mi-cuisson, ajoutez l’ail écrasé, les feuilles de sauges grossièrement déchirées, salez, poivrez puis, à la fin de la cuisson, déglacez avec le Marsala.

Laissez mijoter cinq minutes à feu moyen puis versez la crème fraîche et laissez réduire doucement.

là, c’est réduit, on voit que le niveau a baissé, c’est épais et plus jaune

Pendant ce temps, si vous avez, comme moi, décidé de servir avec des spaghettis, préparez-les comme indiqué sur le paquet.

Faire chauffer du beurre, à feu vif, dans une poèle, cuire les escalopes une à deux minutes par face, selon l’épaisseur, saler, poivrer.

Dressez en commençant par l’escalope puis les spaghettis et nappez de sauce. Saupoudrez de parmesan (le mien était tellement dur que je l’ai fait avec une petite rape à main, du coup on dirait du gruyère…). Prévoir du pain, on la sauce cette sauce.

Servir avec un Brouilly, un Sancerre rouge ; toujours avec modération.

3 réflexions au sujet de « Escalopes de Veau au Marsala »

Laisser un commentaire