Chili de Haricots Verts


On termine la saison des haricots verts avec cette recette qui les met en valeur tout en leur donnant beaucoup de relief et qui est apprécié  par tous, y compris par les enfants (elle a fait aimer les haricots verts à certains).

On peut accompagner cette garniture de toutes les viandes, de saucisse fumée type Morteau ou Montbéliard (les vraies avec le label), mais aussi d’oeufs mollets ou de tofu fumé.

LA LISTE (pour 4 personnes) :

1 kilo de haricots verts
1 gros oignon rouge( ou rose de Roscoff, comme moi même s’il est jaune sur la photo)
1 gros poivron (ou deux petits)
2 belles gousses d’ail
1 cuillerée à soupe de Chili (ensuite c’est selon le goût, j’en mets un peu plus mais j’aime quand c’est très épicé) essayez de prendre un vrai qui a du goût pas la marque, pas très pro, qui indique une recette de Chili Mexicain sur la sachet alors que le plat « Chili » est texan…
huile d’olive
sel

ON COMMENCE :

Lavez, épépinez le poivron, épluchez l’oignon, émincez les deux et faites-les revenir à l’huile d’olive avec l’ail haché, le chili, le sel, dans une grande sauteuse en remuant régulièrement.

Plongez les haricots verts équeutés et lavés dans une grande casserole d’eau bouillante salée, stoppez la cuisson quand ils sont cuits mais encore al dente.. Egouttez-les et ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant bien. Goutez et rectifiez l’assaisonnement selon goût. Maintenez à feu doux jusqu’au moment de servir.

Servez bien chaud, accompagnez-le d’un vin rouge, type merlot du Pays d’Oc.

2 réflexions sur « Chili de Haricots Verts »

Laisser un commentaire