Oeufs à la Diable

Petit budget mais grand effet sur le buffet pour cette recette qui a toujours beaucoup de succès.  Pas besoin de se ruiner ou de se prendre la tête, le goût y est.

On voit rarement l’oeuf, à part entière, comme quelque chose de festif et pourtant, poser ce plat sur un buffet de réveillon, d’apéritif, de brunch, c’est le succès assuré, essayez, vous verrez.

Je donne les quantité pour 6 oeufs, après vous multipliez. Bien entendu, on ne transige pas sur les oeufs, fermiers, bio, label rouge, catégorie 0 ou 1.

LA LISTE :

6 oeufs tempérés
2 cuillerées à soupe de mayonnaise épaisse (j’ai pris une bio d’une marque de distributeur)
1 cuillerée à café bombée de moutarde de Dijon
1/3 de cuillerée à café de paprika
1 cuilerée à soupe de sauce Sriracha (à défaut du piment de Cayenne, du Tabasco, goutez et adaptez mais ça doit être pimenté)
1 échalote émincée
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
zeste d’un demi citron
sel

ON COMMENCE :

Portez une casserole d’eau à ébullition, plongez-y les oeufs et laissez cuire 9 à 10 mn).

Pendant ce temps, mélangez tous les autres ingrédients sauf le sel.

Dès la fin de la cuisson des oeufs, plongez-les dans un saladier d’eau froide pour quelques minutes avant de les écaler délicatement  pour ne pas les abimer, coupez-les en deux.

Mettez les jaunes dans une assiette, écrasez-les à la fourchette puis ajoutez les au mélange mayo-moutarde-piment etc. et lissez bien le tout avec un mixeur plongeant. Goutez et salez.

Si vous avez une poche à douille, utilisez-la pour garnir les oeufs, sinon faites-le avec une petite cuillère. Saupoudrez de paprika et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

En entrée, servez sur un plat de salade verte

Laisser un commentaire