Croustillants de Crevettes

Ca ressemble aux nems mais ça n'en est pas., encore une recette de Muriel-qui-s'y-connait-en-apéros.
Ca ressemble aux nems mais ça n’en est pas., encore une recette de Muriel-qui-s’y-connait-en-apéros.

Histoire de continuer sur la lancée « ras le bol des Tuc, chips, Apéricubes, etc… » mais sans se prendre la tête, cette semaine, on fête dignement l’automne et ses feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, donc, pour l’apéro, voici des croustillants de crevettes, faites les rillettes de saumon en même temps, ça aura vraiment de la classe.

Cette fois, c’est la coriandre qu’on utilise, j’en connais qui n’aiment pas, on peut, je pense remplacer par de la ciboulette, de la cive. On peut également faire un mixe crevettes/calamars ou tout calamars.

LA LISTE pour une huitaine de croustillants de petite taille (plus petits que ceux de la photo) :

400 g de crevettes (pour l’aparté sur les crevettes clic)
8 feuilles de bricks
1/2 botte de coriandre
sel, piment doux (selon goût, j’ai mis du Cayenne…)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile d’argan
1 oignon rouge (je n’en avais pas j’ai mis un blanc)
beurre
jus de citron

ON COMMENCE :

Décortiquer les crevettes et les couper en deux dans l’épaisseur, les faire sauter dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, ajouter la coriandre ciselée, une pointe de piment, un peu de sel, de jus de citron.

Ne pas laisser trop cuire que la coriandre garde forme et couleur.
Ne pas laisser trop cuire que la coriandre garde forme et couleur.

Egoutter, laisser refroidir.

Faire fondre le beurre ; à l’aide d’un pinceau beurrer un grand plat, mettre une feuille de brick, un peu de préparation aux crevettes, rouler le tout .

Et là, vous avez le choix, soit vous faites dorer dans une poêle, à feu moyen, en surveillant bien, soit, comme moi, vous mettez sur une feuille de papier cuisson, dans un plat à four (préchauffé à 160°), rebadigeonnez légèrement les croustillants avec un peu de beurre et laissez cuire environ 15 mn. Quand tout est bien doré, c’est prêt.

Dresser sur une assiette avec un mélange de jeunes pousses, un trait d’huile d’argan et de jus de citron, décorer avec des rondelles d’oignons.

Je laisse le mot de la fin à Muriel « honnêtement ça fait partie des recettes inratables à transmettre ! ».

Je les avais servis avec les rillettes de saumon, des rondelles de bananes plantain dorées à la poêle, posées sur du papier absorbants, saupoudrés de sel fin, de piment d’Espelette, de ciboulette, des dés de melon.

p1040476
Vos apéros vont avoir un succès fou.

2 réflexions au sujet de « Croustillants de Crevettes »

Laisser un commentaire