Hélenettes Choco-Noisettes

Je ne sais pas à qui on doit la recette des Hélenettes qui, en plus d’être délicieuses, vous sauvent quand il vous reste des jaunes d’œufs et que vous n’avez pas envie de faire des litres de mayo. L’avantage supplémentaire c’est qu’on la décliner à l’infini, selon nos envies et ce qu’on a dans nos placards. Le jour où je les ai faites, j’avais de la poudre de noisette et du chocolat, donc voici cette version.

J’ai également testé avec de la poudre d’amande et des cerises amarena à la place du carré de chocolat, c’est pas mal non plus. Quelle sera votre version ?

LA LISTE (entre 8 et 10 biscuits, selon la taille) :

2 jaunes d’œufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
100g de poudre de noisette
80 g de beurre
1 carré de chocolat noir par biscuit (donc une dizaine, s’il y en a trop, mangez le surplus)

ON COMMENCE :

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez les poudres, ajoutez le beurre fondu et les jaunes d’oeuf, façonnez des petites boules au centre desquelles vous incorporerez un carré de chocolat. Aplatissez-les légèrement avant de les disposer sur une plaque à pâtisserie.

Enfournez pour une dizaine de minutes. Normalement, on attend que ça refroidisse, mais quand le chocolat est encore coulant, on se rue dessus.

2 réflexions sur « Hélenettes Choco-Noisettes »

  1. Bonjour,
    Je me regalais d’avance avec ces beaux biscuits. Mais zut j’ai oublié de mettre les jaunes d’œufs car ne figurant pas dans le déroulé de la recette. Mais je sens fautive quand même car si j’avais préparé mes ingrédients comme il est toujours recommandé…… j’aurai vu ces jaunes.

Laisser un commentaire