Si comme moi, vous avez vu Elvira Masson (Très Très Très Bon) s’extasier à coup de plusieurs « ils sont ouf » en goutant les pancakes de Tookies Gambetta (« naturopatissière » parisienne), que vous avez justement une ou deux bananes à l’agonie, et ras le moule des banana breads,  foncez sur cette recette.

Je confirme, ils sont vraiment top, et, comme j’ai utilisé du sucre de fleur de coco, les miens sont, en plus, d’être vegan, à IG bas. Si ça c’est pas du #healthy, je me fais un cassoulet-choucroute-pinard-bière dans l’heure.

LA LISTE (pour 6 pancakes) :

150 g de farine de blé
50 g de sucre complet (de fleur de coco pour moi)
1 banane (ou deux petites), très très mûres (noires)
200 g de lait végétal
1 sachet de levure chimique
15 g d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 cuillérée à soupe de graines de lin (facultatif)

ON COMMENCE :

Dans un bol, mélangez les poudres (et graines de lin si vous en avez), dans un autre, la banane écrasée, l’huile, le lait végétal.

Ca, c’était une banane noire et molle comme pas possible, du coup, le goût est très concentré

Incorporez la seconde préparation à la première, au fouet, jusqu’à ce que ça soit homogène et lisse, avant de placer au frigo pour une heure au moins, afin qu’elle lève (la mienne y est restée la nuit, ce qui est parfait pour les faire directement au réveil).

Cuire les pancakes, dans une poêle bien huilée et chaude, environ une à deux minutes de chaque côté. On les retourne quand des bulles  apparaissent à la surface.

Servez immédiatement, avec ce que vous aimez

No Comments Yet

Leave a Reply